DÉCOUVREZ LA VENISE VERTE …
Profitez de votre séjour, pour explorer un territoire d’exception, situé entre terre et mer à quelques kilomètres de la Tranche sur Mer : le Marais Poitevin. Partez à la découverte de l’emblématique Venise Verte. Le meilleur moyen reste la location d’une barque à l’embarcadère, avec ou sans guide. Nous ne pouvons que vous conseiller la seconde option, car votre balade sera rythmée par les anecdotes du batelier et ce dernier vous livrera le « secret du feu sur l’eau ».
Bien entendu, si vous préférez rester sur la terre ferme, vous pourrez tout à fait visiter le marais à vélo ou à pied. Le Marais Poitevin est LE lieu idéal pour vous, amoureux de la nature.
Vous ne pourrez qu’être conquis par la beauté de la flore et la faune qui le constitue. Si vous êtes passionné par les oiseaux et aimez les contempler à l’état sauvage, ne manquez pas le parc ornithologique de Saint Hilaire la Palud.
Une immersion dans le Parc du Coq à l’Âne, à Saint-Georges-de-Rex, ravira petits et grands.
LE MARaiS et sEs RIcHEsSEs …
Le Marais Poitevin vous charmera également par la richesse de son Histoire mise en situation dans des musées. Poussez la porte de la « Maison du Maître de Digues » à Chaillé-les-Marais et plongez dans le quotidien de ces hommes et femmes en charge, à l’époque, de la gestion de l’eau du marais.
En vous promenant le long du canal, entrez dans la « Maison du Marais Poitevin ». Quand vous en sortirez, le marais n’aura plus aucun secret pour vous.
Côté gustatif, le Marais Poitevin propose une grande variété de spécialités locales parfois surprenantes, comme le pâté de ragondin dont le goût est proche de celui du lapin ; d’où son nom poétique de lièvre des marais. La célèbre « mogette » ou « lingot » est un met incontournable en Vendée. Enfin, l’Angélique, appelée « herbe des anges » dont les vertus médicinales ne sont plus à prouver.
Il en existe encore tellement que ce serait trop long de les énumérer sur cette page mais vous les trouverez toutes dans la boutique “Saveurs Régionales” située à Coulon.